Pour la création d’un écolieu en coopérative d’habitants (plutôt dans la Drôme, Crest, Diois), avec des activités sur place et l’envie de créer/développer dans les environs des réseaux coopératifs.
Un habitat groupé, partagé, avec des activités s’éloignant du modèle capitaliste et marchand, sur une base sociale et écologique.

Derniers articles

  • Août 2014 : on avance à trois

    15 août 2014, par Admin

    Le 13 août, après quelques réunions communes avec Aurélie & Patrice, David n’est plus seul sur ce projet d’écolieu coopératif car nous avons décidé de constituer un premier noyau et de nous lancer dans l’aventure ensemble !
    Voici quelques infos sur ce qu’on a fait ou projetons de faire : Modifier ce site, mettre mieux en avant certains mots clefs pour le rendre plus accessible dans les moteurs de recherche Patrice a présenté ses constructions en ossature bois Continuer à parler du projet autour de (...)

  • Présentation

    2 juillet 2014, par Admin

    Notre objectif est de créer une coopérative d’habitants (plutôt autour de la vallée de la Drôme), avec des activités sur place et l’envie de développer dans les environs des formes coopératives.

  • Sur le démarrage et la constitution d’un groupe

    17 juin 2014, par Admin

    On peut distinguer trois phases dans le processus : Constituer un noyau de base Préciser le projet Elargir le groupe
    (cette distinction est un peu artificielle, souvent les actions se chevauchent)
    1. Constituer un noyau de base
    L’objectif de ce site est d’abord de rassembler quelques personnes ayant l’envie et la capacité de s’investir dans ce projet. Voir la page "Noyau de départ" qui présente les personnes déjà engagées (note d’ octobre 2015 : ce noyau n’existe plus à présent, voir article). Pour (...)

  • Références

    15 juin 2014, par Admin

    Liste de sites web, d’articles, de livres... sur l’habitat groupé, la coopérative d’habitants, les coopératives intégrales...

  • Sur le noyau de départ

    11 juin 2014, par Admin

    Note d’ octobre 2015 : ce noyau n’existe plus à présent, il ne reste que David, voir article d’octobre 2015.
    David
    Je m’appelle David Myriam, né en 1969. J’ai habité longtemps à Roybon en Isère, dans une SCI. A partir de 1990 et pendant plus de 10 ans, j’ai vécu dans une communauté (de type spirituelle/révolutionnaire). Activités artistiques personnelles et professionnelles autour du dessin, du spectacle et de la peinture (voir http://art-engage.net et http://tramage.com). Je m’intéresse notamment à : la (...)

0 | 5 | 10